Abonez-vous à notre infolettre automn 2023

Photos d’ici

Des millions de petites gouttelettes

Ven. 2 octobre 2020 1 minute

Des millions de petites gouttelettes
Des millions de petites gouttelettes

Des millions de petites gouttelettes


Texte: Jean-Pierre Lapointe (photographe professionel)


www.jplapointe.com


Clermont, Zec Lac-au-Sable, début de l’automne 2017.


Vous connaissez sûrement “Le Défi des 5 Sommets” dans Charlevoix. Non? Suivez ce lien:


https://www.facebook.com/Defi5sommets
Bref, pour faire une histoire courte, cette journée-là, je devais aller faire la cinquième et dernière montagne afin de réussir le défi. Le mont Élie! Accessible uniquement par le Zec Lac-au-Sable. Donc, comme à mon habitude, je suis partie tôt le matin pour m’y rendre. Me voilà, une fois presque sur place, à la guérite, je reçois un appel qui m'oblige à retourner plus tôt que prévu à la maison. Je n’avais donc pas le temps requis pour faire cette ascension. Aurais-je à nouveau la possibilité avant la fin de l’automne?


La gentille personne qui s’occupe des droits d’accès me parle d’une chute qui vaut le coup d'œil. Pâle consolation. Je suis donc le trajet qu’elle me donne avec gentillesse et arrive en bordure de route où un ruisseau modeste est le point de rendez-vous. Je gare la voiture, prend mon sac et m’enfonce dans la forêt sur un sentier presque inexistant. Après un km ou deux, j'entend le son des cascades qui se rapproche. Pas pour rien que ce sentier s'appelle ainsi.  Je débouche finalement dans cette petite clairière où coule cette impressionnante chute. Wow!

J’ai pris plusieurs photos sur place et j’ai choisi de les faire à une vitesse rapide afin d’aller chercher tous les détails dans les gouttes d’eau qui ne finissent plus de tomber rapidement. Au final, ce sont des milliers, des millions de petites gouttes qui ont été figées dans le temps :-D


 Suivez-moi sur instagram #jplapointephotography et sur Facebook @jplapointephotography
Visitez le www.jplapointe.com

 

Partager

Lien copié avec succès

Rouler dans le temps en exclusivité