Garage Léonce et H Tremblay
Quincaillerie Alphide Tremblay  (fête des pères) 2021

DJ Martin Lavoie; plein d'énergie et d'ambition

10 juin 20215 min.

DJ Martin Lavoie; plein d'énergie et d'ambition

Martin Lavoie est originaire de Saint-Hilarion, mais contrairement à plusieurs personnes de cette municipalité qui prennent le bord de l'ouest, il a atterri du côté de Charlevoix-Est. Il faut dire que son père Normand Lavoie, du 5è rang était allé chercher sa dulcinée, Madeleine Savard, à Saint-Fidèle. 2 frères et 2 sœurs entouraient le petit Martin au milieu de la famille. Études primaires à Saint-Hilarion et secondaires à la Polyvalente Saint-Aubin. Sa passion de cette époque était la nature et surtout la pêche en rivière. Il a écumé le territoire de l'arrière-pays pour ramener de la belle truite de rivière à la maison.
Il a débuté jeune sur le marché du travail comme étudiant, particulièrement au Manoir Richelieu comme bus boy en salle à manger et à la discothèque, fort populaire à cette époque. La musique faisait déjà partie de sa vie et il était fier sur la rutilance de ses automobiles. C'était les Mags sur le bolide et un gros système de son qui faisait boom boom et trembler les vitres de l'auto comme beaucoup d'autres jeunes. Il a débuté une technique en informatique au Cégep de Sainte-Foy, mais il a abandonné au bout de deux ans ayant acquis une certaine autonomie sur le marché du travail. Son autre plaisir était de se déhancher sur les pistes de danse de la région, notamment au Castel et au Manoir.


Il est devenu cuisinier chez Veilleux dans le vieux restaurant au temps de T-Marc Girard, une quasi légende à La Malbaie. Il y est resté près de 8 ans. Il a aussi pratiqué le hockey, le hockey mousse et la balle molle. Le parcours typique d'un vrai jeune de Charlevoix des années 80-90. Sa principale activité professionnelle fut ses 21 ans chez Provigo La Malbaie où il a commencé comme emballeur pour terminer comme gérant du prêt à manger.
Il est en couple avec Nada Filion de Saint-Siméon depuis 32 ans et a deux enfants, Alexandre qui a 25 ans et Laury-Anne qui en a 18. Depuis une douzaine années, les gens le connaissent comme DJ et animateur de foule dans les réunions festives de Charlevoix. Avant la pandémie, il était très en demande dans des party et des mariages. Il ajoute souvent sa voix aux chansons qu'il fait tourner et s'adapte aux demandes des gens. Ses choix sont très variés. Pour ne pas perdre la main, il a fait des sessions sur Facebook assez fréquentées par la population confinée. Un jour, Facebook lui a coupé le sifflet, plus de son. Une question de droits d'auteur, Martin s'est inscrit sur Twitch et le problème fut réglé et il a pu recommencer. En fin de semaine il retourne en présence au camp Arthur Savard.





Il est équipé pour faire veiller tard, système de son performant, écran géant et karaoké. Avec le déconfinement, son activité de DJ repart sur les chapeaux de roues. Il a aussi un nouvel emploi à la Bijouterie Sénéchal à La Malbaie où il accueille les clients et bonne humeur et respect. Quand on a été bien élevé ça reste toute la vie.
Finalement, mentionnons qu'il a annoncé sa candidature comme conseiller municipal dans le district 2 (Rivière Malbaie) de la ville de La Malbaie. Très connu dans son quartier, il souhaite apporter sa contribution à son milieu. Pour l'heure, il relaxe comme saisonnier au Camping au bord de la rivière et prépare sa stratégie politique pour l'automne qui s'en vient.


En terminant comme beaucoup d'entre nous Martin a soumis sa frimousse à l'application Voilà, voilà le résultat:













 

Partager
Lien copié avec succés