Party Nouvel an centre AiméLacois

Hommage à René Bélanger

26 juil. 2021 1 minute 368 vues

Hommage à René Bélanger

Richard Séguin a perdu un de ses plus grands admirateurs. Si vous étiez un Auditeur de l'émission du matin à CIHO, il était très courant d'entendre "Journées d'Amérique" ou "Aux portes du matin", probablement les chansons préférées de René Bélanger. Son décès vient de survenir au terme d'une maladie qui avait causé une retraite prématurée en 2015. Comme son nom peut l'indiquer (les Belanger sont légion sur la Côte du sud), il était originaire du très beau village de Saint-Pacôme. Lorsque je travaillais à La Pocatière, je parlais souvent de René avec sa cousine, Annie Fortin.


René incarnait le professionnalisme et avait aussi la posture d'un sage. Toujours impeccable, ses interventions n'étaient jamais échevelées, il était structuré, préparé et organisé. Il état un élément fort du "trademark" de CIHO. Lorsqu'il se rendait sur le terrain dans les commerces pour des "remotes", il était toujours très apprécié. En couple de longue date avec deux enfants, il est vraiment parti trop tôt, tout comme Denys Tremblay la semaine précédente.En février 2016 lors de son départ de CIHO, il a reçu la médaille de l'assemblée nationale des mains de la députée Caroline Simard, venant ainsi d'une carrière exceptionnelle de 23 ans. Un studio a aussi nommé en son nom à CIHO démontrant ainsi l'empreinte indélébile de son passage.



Après 23 ans derrière le micro, René rejoint le club sélect des artisans inoubliables des médias charlevoisiens au côté de Denis Gauthier et Charles Warren.





Photos : CIHO MF

Partager
Lien copié avec succès

Pub prodestinations Claude 7 décembre