RECRUTREMENT Groupe LEBEL

L’animatrice radio Camille Bergeron, une personnalité montante de Charlevoix!

11 avr. 2022 3 minutes 8283 vues

L’animatrice radio Camille Bergeron, une personnalité montante de Charlevoix!

Plusieurs ont déjà entendu les chroniques de Camille à la station Radio X de Québec comme elle a déjà animé plusieurs émissions depuis ses débuts, tout un accomplissement pour une jeune femme de 24 ans. Ce n’est pas tout, son cheminement inspirant vous surprendra d’autant plus vu les nombreux échelons qu’elle gravit dans son domaine, et ce de manière très déterminée! Par ailleurs, la passionnée de radio n’a pas terminé de nous impressionner étant donné tous ses projets pour l’avenir. Plongeons dans l’univers de cette talentueuse animatrice, Camille Bergeron.


Il est toujours formidable de constater que notre belle région fait naître des personnalités si diversifiées et possédant de grands dons, ce qui est le cas pour notre personnalité du jour, Camille Bergeron. Cette dernière est née dans la ville de Clermont et a fait ses études secondaires à la polyvalente du Plateau. Ayant toujours été passionnée du secteur des communications, lorsqu’elle gradue à La Malbaie en 2014, elle décide de s’inscrire au Cégep Garneau en langues dans le but de poursuivre son parcours à l’Université. À l’obtention de son DEC, elle complète une année à l’Université Laval en communications avant de se rediriger en animation de radio au Collège radio télévision de Québec.


Avant même de compléter son nouveau programme d’études, Camille se fait repérer par une station de radio de Québec, CHOI 98,1 de Radio X. Elle y travaille pendant environ 6 mois en participant à des émissions préenregistrées ou encore pour présenter les morceaux musicaux et la météo. Plus le temps passe, plus son talent se fait sentir chez ses collègues et patrons, et ces derniers lui offrent plus d’opportunités d’animation. Elle chemine dans la station Radio X en passant par plusieurs émissions différentes qui sont maintenant en direct. En 2019, Camille se trouve à être co-animatrice de matin avec le réputé Dominic Maurais avant de perdre temporairement son emploi dû à la pandémie.


Pendant 3 mois, l’animatrice de Radio X s’est retrouvée sans emploi, sans connaître la tournure des évènements. Elle passe le confinement dans sa famille qui l’accueille à Charlevoix, jusqu’à l’été 2020, où la situation semblait un peu mieux. Camille Bergeron poursuit donc sa carrière d’animatrice et connaît une fois de plus des horaires changeants comme elle participe à quelques émissions différentes. En août, elle eut la chance de travailler avec l’animateur Jeff Fillion pendant un bout de temps. Présentement, Camille est co-animatrice à l’émission Le Spacecast de 18h à 22h et elle affirme adorer son horaire de soir. 



En presque 3 ans à la station radio de la Ville de Québec, Camille est fière des échelons qu’elle a gravis et surtout où elle se trouve présentement. Elle se compte chanceuse de se trouver parmi un petit nombre de femmes qui osent exprimer leur opinion sur différents sujets devant des dizaines de milliers d’auditeurs par semaine, à seulement 24 ans! De plus, elle s’est entretenue et s’est bien entendu avec plusieurs personnages connus tel le Doc Mailloux, par exemple. Elle s’entretient également avec des vedettes et des comédiens régulièrement dans le cadre de son travail. Mais ce qui enchante particulièrement la jeune animatrice radio est les moments où ses employeurs lui offrent la chance de voyager pour le travail. Ce sera la deuxième fois que Camille participe a un voyage organisé dont elle fait la promotion. En hiver 2023 elle séjournera sur une croisière accompagnée d’une de ses collègues et ce sera également une chance de rencontrer ses internautes. Souhaitons-lui autant d’opportunités de travail et d’aventures, même si Camille Bergeron se trouve sur très belle lancée.




Par Léa Asselin-Abston

Partager
Lien copié avec succès

Josette McNicoll septembre