Pub Espaces st-etienne affichage numérique

Lise Truchon, styliste et coiffeuse, célèbre ses 40 ans de métier!

Ven. 20 janvier 2023 3 minutes 831 vues

Lise Truchon, styliste et coiffeuse, célèbre ses 40 ans de métier!

L’entrepreneure Lise Truchon qui a un salon de coiffure sur la rue St-Étienne à La Malbaie célèbre ses 40 ans dans le domaine de la coiffure cette année. Depuis le 8 décembre 2020, le salon Lise Truchon, Stylsite accueille une belle clientèle de Charlevoix et d’ailleurs. Lise a d’ailleurs choisi Charlevoix comme région d’adoption pour poursuivre le reste de sa carrière où la nature et l’air frais sont en abondance. Parmi tous les endroits où la coiffeuse d’expérience s’est établie et a pratiqué son métier, le fleuve, les montagnes et l’atmosphère qui nous invite à ralentir ont gagné son coeur. Voici le parcours d’une personnalité créative, passionnée et confiante, celle de Lise Truchon!



Originaire de Matane où une large portion de Truchon est établie, ce n’est pas très long avant que Lise ne pratique le métier de coiffeuse. En finissant le secondaire, elle se dirige vers un DEP en coiffure à Rimouski après s’être fait conseiller par sa mère. Cette dernière était bien tombée, car au cours de sa carrière, Lise Truchon a connu plusieurs succès dans son domaine. En obtenant son diplôme d’études professionnelles, la jeune styliste a poursuivi son parcours en travaillant dans un grand salon et école de coiffure de Rimouski où elle formait les coiffeuses en devenir tout en ayant sa propre clientèle. Cette période de sa vie était assez intense comme Lise travaillait parfois 70 heures par semaine, même si de contribuer à la formation de personnes talentueuses tout en pratiquant son métier était valorisant.



C’est après 10 ans d’expérience dans ce salon et école que Lise Truchon décide de se lancer à son compte pour trouver un meilleur équilibre de vie. En diminuant son rythme de travail autrefois excessif, elle était alors capable d’offrir un service plus personnalisé. Cette façon de travailler plus lentement et à la fois de manière plus authentique lui plaisait beaucoup. De plus, Lise était bien connue dans la ville de Rimouski après plus d’une décennie à coiffer la population, son salon avait énormément de succès. C’est d’ailleurs à cette époque qu’elle voyagea jusqu’à New York pour suivre une formation par la compagnie RUSK pour pouvoir transmettre de nouvelles techniques aux coiffeurs de régions. Aussi, Lise se rendait à Québec 2 fois par année pour suivre des formations sur les tendances saisonnières. Après avoir exploré plusieurs techniques, la styliste Lise Truchon a adopté des tendances qui viennent de l’Angleterre, ce qui correspond à une façon de coiffer plus organisée.



La vie amena ensuite Lise Truchon en Mauricie, plus précisément à Shawinigan où elle ouvra un autre salon de coiffure en 2002. C’est après la fermeture de ce salon en 2007 qu’elle visite notre région pour la première fois et tombe sous le charme de sa beauté. Elle fait le choix d’y rester et de poursuivre son travail à La Malbaie où elle commence à se faire un nom grâce au bouche-à-oreille. Après quelques rebondissements, Lise installe son salon pour de bon sur la rue St-Étienne de La Malbaie en pleine pandémie. Ouvrir une nouvelle entreprise à ce moment n’était pas nécessairement tâche facile, mais les défis n’ont pas découragés Mme Truchon. Même si elle a connu des obstacles, elle a su se bâtir une clientèle régulière et a connu un bon développement.



Ici, elle se sent bien, car Lise travaille à son rythme dans une ambiance calme et priorise la qualité plutôt que la quantité. Elle poursuit toujours ses formations et congrès qui ont lieu à l’extérieur pour continuer d’améliorer son style et de s’adapter aux besoins toujours changeants de sa clientèle. Elle s’informe aussi par rapport aux produits de coiffure qui se trouvent à sa boutique pour offrir le meilleur des services. Si vous désirez passer un moment tout en douceur et en ressortir changé dans tous les sens du terme, passez voir la talentueuse styliste Lise Truchon au centre-ville de La Malbaie.




Par Léa Asselin Abston

Partager
Lien copié avec succès

Dery pub janvier