Ville Baie-St-Paul

Malaga peut-elle inspirer Charlevoix?

22 oct. 2021 3 minutes 8 vues

Malaga peut-elle inspirer Charlevoix?

Malaga est une province de l’Espagne située sur la Costa del Sol dans la région de l’Andalousie. C’est aussi une ville, capitale de la province qui compte près d’un million d’habitants. Pour y aller, le trajet en train à partir de Torremolinos est très facile à emprunter et dure moins de 30 minutes.


Il y a plein de choses à découvrir à partir de vestiges de l’antiquité jusqu’à aujourd’hui. Malaga se fait à pied, car son vieux quartier est totalement piétonnier. Notre rendez-vous avec l’histoire remonte à l’époque romaine il y plus de 2000 ans avec un amphithéâtre très bien préservé malgré que les Maures aient réutilisé beaucoup de pierre pour construire des remparts.



En matière d’urbanisme, nos villes charlevoisiennes pourraient y trouver beaucoup d’inspiration. Même si je ne suis plus conseiller municipal, je me suis mis à rêver. Par exemple, sur la rue principale, il y a de grandes photos de natifs de Malaga qui se sont illustrées dans différents domaines. Ce n’est pas cher et c’est très intéressant.




Pour Noël, une arche monumentale est déployée au-dessus de la rue et à compter de la fin novembre, on y présente un spectacle de son et lumière. Pourrait-on quelque chose de semblable sur Saint-Jean-Baptiste et Saint-Étienne? Il y a souvent des structures qui rappellent la forme des vagues qui fournissent un peu d’ombre aux piétons. À Malaga c’est dans le magnifique port que l’on retrouve cet élément urbain.





Encore une fois l’Espagne profondément catholique a bâti d’immenses cathédrales avec des statuaires intérieures qui rivalisent de richesse et d’originalité. Ces chapelles latérales richement ornées appartiennent à des familles riches qui y célèbrent les baptêmes et les mariages.




La visite de Malaga m’a fait marcher 12 kilomètres, mais ce n’est pas nécessaire d’en faire autant. Les attraits concentrés au centre-ville sont facilement accessibles, mais comme conseillers en voyage nous voulons en voir un peu plus et il y a toujours le temps de prendre un petit café à notre goût.




Parmi les natifs de Malaga, il y a l’acteur Antonio Banderas qui y possède un appartement et un restaurant. Mais le plus célèbre demeure Pablo Ruiz Picasso, le grand peintre espagnol. Un musée lui est consacré qui abrite 200 de ses œuvres parfois non signées, car il ne les signait que lorsqu’il les avait vendues.




Malaga est un incontournable de la Costa del Sol et en une journée, il est possible de voir beaucoup de points d’intérêt. Bien sûr, l’aide de guides touristiques est quasi essentielle pour une visite complète et réussie. Encore une belle journée en Andalousie, sur la Costa des Sol à Malaga pour les 6 conseillers de Prodestinations qui seront en mesure de faire profiter les futurs clients de cette magnifique ville. La Costa del Sol est vraiment une destination de choix pour l’hiver pour ceux qui aiment à la fois, le soleil, la mer et la culture et l’histoire.




Partager
Lien copié avec succès

DERY TELECOM no. 1