RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul

Mécano de père en fils; Dominic Trudel confiant pour l’avenir

14 avr. 2022 2 minutes 2188 vues

Mécano de père en fils; Dominic Trudel confiant pour l’avenir

Dominic Trudel est originaire de Les Éboulements, mais habite Saint-Urbain depuis 10 ans. Il est père de deux garçons et une fille à seulement 32 ans. Sa conjointe vient de Petite-Rivière-Saint-François et ses beaux-parents ont acheté une ferme à Saint-Urbain. Son père était enseignement en mécanique automobile à Québec jusqu’à sa retraite récente. Comme beaucoup de futurs jeunes mécaniciens, il n’est pas si attiré par les 4 roues et les motoneiges, mais il apprend beaucoup au contact de son paternel.



Il fait ses études en mécanique à Québec et commence sa carrière chez Québec Mitsubichi dans la ville du même nom. Il revient ensuite dans son coin de pays où il travaille successivement au garage mécanique Deschênes, chez Luc Audet à Clermont et finalement chez Charlevoix Mazda. C’est alors que la fibre entrepreneuriale se fait sentir, il est prêt à avoir son propre garage. Il fait l’acquisition d’un ancien atelier de carrosserie devenu point de vente de voitures d’occasion à Saint-Urbain. Il acquiert l’équipement nécessaire pour y faire de la mécanique automobile. En 2019, après quelques péripéties bureaucratiques, il commence à opérer. Il est approché par la Automod Vitres et Accessoires d’auto et il se joint à la bannière tout en conservant la mécanique.



PHOTO AUTOMOD


Sa clientèle provient de Saint-Urbain et Baie-Saint-Paul principalement et ses carnets de rendez-vous sont bien garnis. Il essaie toujours de trouver un trou pour les cas les plus pressés et on le sent en plein contrôle de son établissement. J’avais hâte de discuter avec lui de l’avenir de la mécanique automobile avec la montée en force des véhicules électriques. Il n’est pas du tout inquiet, il y aura toujours des freins, des pneus autres réglages à effectuer. Et il voit venir et il va s’adapter à la nouveauté. Seul le mode propulsion est différent, il y a toujours un moteur.



Avec Auto mod depuis 2020, il fait beaucoup de parebrises et de démarreurs à distance qui constituent une bonne part de son chiffre d’affaires.


Dominic Trudel est un bel exemple pour l’avenir de Charlevoix. Un jeune entrepreneur allumé, sympathique et très axé sur le service à la clientèle. Il a déjà 3 employés et la bonne humeur règne dans le garage avec le paternel venu donner un coup de main. La propreté est impeccable, comme on dit on pourrait manger sur le plancher. Le succès est déjà assuré pour Dominic Trudel et sa famille.


Partager
Lien copié avec succès

Josette McNicoll septembre