Émilie Foster (Journée de la femme)

Mélanie Pelletier, celle qui se trouve derrière l’entreprise charlevoisienne MP Photographie

20 janv. 2022 3 minutes 2241 vues

Mélanie Pelletier, celle qui se trouve derrière l’entreprise charlevoisienne MP Photographie

La jeune entrepreneure qui vient de lancer son entreprise de photographie dans Charlevoix se nomme Mélanie Pelletier. Vous avez sans doute déjà vu passer une de ses séances sur votre actualité Facebook, ou simplement entendu parler de cette photographe extrêmement talentueuse. Peu importe, ceux qui connaissent Mélanie savent que son succès n’est pas le fruit du hasard: il est dû à son engagement vis-à-vis sa clientèle, à sa capacité à rendre ses clients à l’aise et surtout à son oeil de photographe développé, pour ne nommer que quelques points de sa recette gagnante. Découvrez-en plus sur cette personnalité dans les lignes qui suivent.


Séance nouveau-né avec MP Photographie

Mélanie Pelletier, jeune femme originaire de Lapocatière, a fait ses études dans sa région natale en technique de santé animale, un domaine qui a toujours été sa passion. Elle a obtenu son diplôme en 2019 quelque temps après avoir fait une rencontre assez importante, qui changea les plans de vie de celle-ci. Mélanie est tombée amoureuse d’un Charlevoisien et depuis, le couple demeure ensemble à Clermont. Il faut dire que les paysages magnifiques dans lesquels a grandi son copain ont également joué dans la décision de Mélanie à quitter Lapocatière, en plus d’avoir trouvé sa douce moitié. Dans tous les cas, le nouvel entourage de la jeune photographe est reconnaissant de cette belle rencontre qui lui a fait connaître une femme remplie de talent.


Installée dans sa nouvelle région, Mélanie se trouve un emploi dans le domaine qui la passionne, la santé animale. Elle travaille en tant que technicienne à l’animalerie de La Malbaie à temps plein. Cependant, Mélanie Pelletier a plus d’un tour dans son sac, elle s’intéresse également à l’art de la photo depuis qu’elle a suivi un cours optionnel, lors de ses études, en photographie. Au départ, elle avait comme projet de s’acheter un appareil et de s’amuser en offrant des séances à ses amis et à son entourage. Son passe-temps prend rapidement de l’ampleur et commence à ressembler de plus en plus à une véritable entreprise.


Séance animalière avec MP Photographie

En voyant que ses talents de photographe font le tour de la région grâce au bouche-à-oreille, la jeune Mélanie se crée une page Facebook (MP Photographie) pour officialiser sa vente de services. Neuf mois plus tard, l’entreprise de Mélanie connaît un tel succès que la photographe ne desserre plus uniquement ses clients de Charlevoix, mais elle offre également de se déplacer à Québec et dans le Bas-Saint-Laurent pour ses clients de l’extérieur. Depuis qu’elle a commencé son deuxième métier, celui de photographe, Mélanie Pelletier a réussi à « se faire un nom » dans notre belle région et même ailleurs au Québec.


Les clients et clientes de Mélanie la connaissent pour son habileté à mettre les gens en confiance lors de ses séances. De plus, dans la section témoignage de son tout nouveau site Internet on dit que la jeune femme fait preuve d’une grande patience ce qui aide à détendre l’atmosphère. On apprécie aussi le fait que Mélanie guide ses clients pendant la séance, grâce à son talent et à son oeil qui est de plus en plus habitué aux angles les plus photogéniques. Pour être un bon photographe, surtout dans Charlevoix, il ne faut pas avoir peur de se salir un peu pour offrir les meilleurs résultats et Mélanie s’engage toujours à offrir la meilleure séance photo possible!


Séance portrait avec Mélanie Pelletier

MP Photographie offre aussi plusieurs types de séances, comme les besoins ne sont pas tous les mêmes. Avec Mélanie, il est possible de réserver des « mini séances » à l’endroit de notre choix, des séances de couple, en famille, de maternité/nouveau-né, animalière, corporative et même pour un mariage. Il n’y a aucune limite pour l’entrepreneure, elle est ouverte à toutes les idées et possède suffisamment de talent pour répondre à tous les besoins quand il est question de photographie.


Pour réserver une séance avec Mélanie Pelletier et encourager une entreprise locale, rendez-vous sur son site Internet mpphotographe.ca.











Par Léa Asselin Abston

Partager
Lien copié avec succès

RECRUTREMENT Groupe LEBEL