Fondation Mains de l'Espoir voeux noel

Notre nouvelle porte-parole, la députée Kariane Bourassa

22 nov. 2022 3 minutes 212 vues

Notre nouvelle porte-parole, la députée Kariane Bourassa

Grâce à son expérience qui s’étend partout à travers notre province et à ses qualités de communication, Madame Bourassa détient le titre de députée provinciale de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Elle représente notre région depuis les dernières élections du 3 octobre 2022 et se fait un devoir d’agir en tant que porte-parole de sa communauté. Kariane Bourassa connaît bien la dynamique de notre territoire comme elle s’est retrouvée dans Charlevoix à différentes occasions. Derrière une carrière qui débute en force, voici le portrait d’une personne brillante: Kariane Bourassa.



Notre députée connaît bien notre région comme quelques membres de sa famille sont originaires du coin. Enfant, elle passait ses vacances à la campagne charlevoisienne, une habitude qui est restée avec les années. Mme Bourassa a grandi en Mauricie où elle a étudié en art et littérature au Collège Laflèche. C’est à ce moment qu’elle travaille pour la première fois dans le domaine du journalisme en rédigeant pour l’Hebdo Journal de Trois-Rivières. Après l’obtention de son diplôme, elle déménage à Montréal où elle poursuit ses études en journalisme à l’Université. Tout en étudiant, Kariane Bourassa continue sa carrière en travaillant à la radio NRG et Rouge Fm.



Plus tard, Mme Bourassa se trouve à travailler avec Mario Dumont et Caroline Proulx dans le cadre de ses stages ce qui la motive à se diriger vers le monde de la télévision. Le direct, l’instantanéité lui plaisait. Elle obtient une offre d’emploi à la chaîne de télévision ADR pour les personnes disparues, son premier mandat à la télé. À la fin de ses études, elle se fait engager par Radio-Canada où elle travaille pendant plus d’un an et demi. Plusieurs autres mandats et offres d’emplois l’invitent à déménager dans d’autres régions du Québec, notamment TVA Sherbrooke pour Salut Bonjour, la radio Cogeco Rythme FM en Mauricie, le Journal de Montréal et Salut Bonjour à Rimouski.


Kariane Bourassa, journaliste dans l'hélicoptère de TVA nouvelles

L’empreinte de Mme Kariane Bourassa se fait un peu partout au Québec. Elle gagne rapidement de l’expérience et son intérêt pour le journalisme grandit de plus en plus. Kariane se reconnaissait dans ce domaine, car, de nature très curieuse, c’était une opportunité d’avoir des réponses à ses questions. Elle a aussi découvert qu’il était possible d’aider les gens en utilisant sa voix, un talent qui la suit encore aujourd’hui. Son intérêt pour la politique s’est développé pendant toutes ses années sur le terrain à dénoncer plusieurs sujets et en s’informant sur les dossiers actuels. Avant de quitter le monde des médias, Madame Bourassa était journaliste pour Salut Bonjour à Montréal, mais le désir de travailler en région commençait à se manifester. Elle se retrouve alors à TVA nouvelles à Québec à la suite d’une demande de transfert. Notre députée termine sa carrière de journaliste après avoir reçu une offre qui redirigea sa vocation.



De manière inattendue, Mme Bourassa s’est fait offrir d’être candidate pour la Coalition Avenir Québec, ce qu’elle a accepté. Avec tout son bagage et ses connaissances sur l’actualité de sa province, elle a développé une expertise particulière de son milieu. En plus, elle se retrouve aujourd’hui assignée à la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré ce qui satisfait son souhait de continuer son impact en région. Mme Bourassa habite à Stoneham avec sa famille, mais elle se déplace souvent chez nous comme ses bureaux sont situés à La Malbaie et à Beaupré. Représenter les citoyens d’ici l’anime particulièrement, non seulement parce qu’elle a une bonne notion de notre environnement, mais elle a également un attachement envers notre milieu.



Depuis qu’elle détient le titre de députée provinciale, Madame Kariane Bourassa est fière de pouvoir échanger et servir au mieux les habitants de sa circonscription. C’est d’abord une fille de région très ancrée dans sa communauté qui est passionnée de s’impliquer pour le bien de la société. En travaillant toutes ces années directement sur le terrain, elle a développé un côté très terre-à-terre qui lui donne une perspective claire des objectifs à réaliser. Souhaitons-lui une bonne continuation!




Par Léa Asselin Abston

Partager
Lien copié avec succès

Dery telecom