RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul

Olivier Gauthier, propriétaire de Formation OG, entreprise d'ici

28 janv. 2022 3 minutes 1326 vues

Olivier Gauthier, propriétaire de Formation OG, entreprise d'ici

Notre personnalité du jour est un individu très entreprenant qui n’a pas peur de l’action. Olivier Gauthier est dans le domaine de la santé et de la sécurité depuis qu’il est encore au secondaire, un secteur qui demande d’avoir un excellent contrôle de ses émotions. Présentement, Olivier est propriétaire d’une entreprise québécoise qui se nomme Formation OG qui consiste à offrir ses services de formateur dans son domaine et à vendre des produits de santé et de sécurité. Découvrez le parcours impressionnant de cet homme.


Dès l’âge de 19 ans, Olivier complète une formation pour devenir pompier à l’Institut de protection du Québec et à partir de ce moment, il ne cesse d’acquérir de nouvelles connaissances en s’inscrivant à plusieurs autres formations. En passant par une formation d’instructeur de premiers soins à la technique de prévention d’incendies parmi tant d’autres, Olivier Gauthier est maintenant un expert dans son domaine. Il travaille donc en tant que pompier à temps partiel en même temps d’avoir d’autres emplois.


Un de ses emplois correspondait à travailler en tant que répartiteur au 911 pour la SPVQ. Pour détenir un tel poste, certains traits de caractère doivent être présents chez l’employé en question. Rester neutre en toutes circonstances est primordial et surtout, il ne faut pas s’imprégner des émotions de la personne à l’autre bout du fil. Peu de gens peuvent faire ce métier intense, mais Olivier Gauthier détient beaucoup d’expérience lorsqu’il est question de situations stressantes. Cependant, les horaires atypiques et irréguliers du poste de répartiteur permettent à Olivier de disposer de journées de congé, il décide de commencer un nouveau projet qui le passionne depuis longtemps.


En 2020, Olivier se lance en affaires et crée sa compagnie de formation en santé et sécurité. C’est ainsi qu’il met les pieds dans Charlevoix pour la première fois pour le travail, il s’était déplacé dans notre région afin de donner une formation en secourisme en milieu de travail. Depuis, l’entreprise Formation OG s’est développée et son marché est devenu plus large: en plus des formations de premiers soins, Olivier Gauthier desserre également du matériel pour pompiers, des trousses de secours, des défibrillateurs cardiaques et plus encore. La compagnie québécoise a aujourd’hui des clients provenant non seulement du Canada, mais des États-Unis aussi.




Présentement, l’entreprise Formation OG va de bon train et le jeune propriétaire de 31 ans répond non seulement aux besoins de son marché, mais il gère également son entreprise de manière très efficace. Il est leader d’une équipe de travail qu’il a formée et il est aujourd’hui une référence importante au Québec en santé et sécurité. Son équipe et lui se déplacent partout dans la province pour offrir des formations non seulement en milieu de travail, mais également dans des camps de jours, des garderies, pour des professionnels de la santé, etc. Sur son site web, vous trouverez la boutique en ligne de Formation OG qui comporte plusieurs produits de prévention et de sécurité www.formation-og.com.



Partager
Lien copié avec succès

RECRUTREMENT Groupe LEBEL