Tou & Cie cuisine & Tendance

Personnalités du jour

Personnalité du jour | Éric Blouin

La Malbaie, Charlevoix

Mer. 10 mai 2023 2 minutes

Personnalité du jour | Éric Blouin
Personnalité du jour | Éric Blouin

Éric Blouin, fondateur de Boutique Charlevoix.


Nombreux sont ceux qui en se rendant dans le centre-ville de la Malbaie se sont demandé:

« Mais où est rendu Boutique Charlevoix! » Eh bien mesdames et messieurs j’ai retrouvé le propriétaire M. Éric Blouin en plein cœur de la rue Richelieu à Pointe-au-Pic! Parce que oui, depuis l’automne dernier la boutique, qui s’est associée avec « Chez Truchon », a un tout nouveau local pour vous accueillir. Plus d’espace, flambant neuf et bien entendu quelques surprises… Mais laissons planer le mystère et parlons de l’homme qui depuis 18 ans est dans la business des arts.


Ici nous entrons dans l’espace dialogue de l’article.


Est-ce que tu as un talent caché? Car, j’imagine que n’entre pas qui veut dans le domaine des arts?Oui, on pourrait dire que j’ai un talent, et ce sans prétention, mais je sais reconnaître le beau. Que ce soit d’une œuvre d’art de grande envergure ou par exemple une œuvre textile j’ai l’aptitude de trouver ce que les gens recherchent en boutique.




Cet espace dialogue est clos.


Déjà au niveau scolaire il apprend à développer sa passion et son œil d’appréciateur d’art. À l’âge de 10 ans quand le petit Éric arpente son quartier à vélo, il visite toutes les églises. Non pas pour passer au confessionnal mais bien pour admirer et scruter leur aspect architectural. Au travers des années, il est titillé par toutes les formes d’art. En fait tout ce qui est beau attire son attention.


Dans le début des années 2000, lui et sa conjointe de l’époque, Nancy Giguère, décident de prendre le taureau par les cornes et d’emménager dans Charlevoix. Évidemment, la proximité avec le fleuve motive grandement leur choix. À la base, Nancy est couturière et designer. C’est donc avec une boutique de fabrication de vêtements qu’ils ouvrent la machine.


En dehors de son rôle professionnel, Éric est papa de 2 grandes filles de 23 ans et est un homme très familial. Il faut aussi spécifier qu’il est un gendre pratique car sporadiquement il se transforme en serveur lorsque le besoin se fait. « Gendre? » me direz-vous. Eh bien oui, car depuis maintenant 3 ans il est marié à la fille des propriétaires de « Chez Truchon », Mme Camille Truchon. Comme mentionné un peu plus haut, il est un homme avec de grandes valeurs familiales et il apprécie beaucoup lorsque ses filles et les enfants de Camille sont réunis et que la grande meute se rassemble autour de la table.


Comment pourrais-je terminer cet article…ah j’ai trouvé :


Fin.


Par : Jean-Sébastien Mailloux




Partager

Lien copié avec succès

Tchin-tchin! Bientôt sur MC