RECRUTREMENT Groupe LEBEL

Plongez dans l’univers de Raphaël Bilodeau, un jeune passionné et audacieux

19 nov. 2021 4 minutes 608 vues

Plongez dans l’univers de Raphaël Bilodeau, un jeune passionné et audacieux

Connaissez-vous Raphaël? Peut-être que oui, sinon, vous avez sûrement déjà vu une de ses incroyables photographies de notre beau Charlevoix, où vous vous êtes récemment fait tatouer un dessin original à son tout nouveau salon de tatouage. C’est évident, le jeune homme de 23 ans est rempli de talents et n’a pas terminé de se découvrir de nouveaux dons et de les dévoiler au grand jour.

Cliché de Raphaël Bilodeau

Depuis tout petit, Raphaël Bilodeau se rend compte de son côté artistique et se développe une véritable passion pour les arts, notamment le dessin et un peu plus tard, la photographie, entre autres. Il grandit dans la ville de Clermont avec sa soeur aînée et son frère jumeau avec qui il partage un autre intérêt: celui de la santé et des sciences humaines.


Effectivement, à la fin du secondaire, Raphaël s’inscrit au Cégep de La Malbaie dans le programme des Sciences Humaines parce que la psychologie, sa matière préférée, l’anime beaucoup. Cependant, sa passion pour les arts ne s’est jamais effacée, car il a toujours continué à développer ce côté de lui-même. À l’obtention de son diplôme d’études collégiales, il fait le choix de continuer son parcours dans le domaine qui l’a toujours captivé le plus, vous l’aurez deviné, celui des arts.


Raphaël Bilodeau commence à s’intéresser à la photographie lorsqu’il va encore à la polyvalente, en débutant sa carrière avec la caméra de son iPhone. Il prend vite de l’expérience et s’investit de plus en plus dans son nouveau loisir préféré. Il passe de son cellulaire à une caméra professionnelle, il apprend de nouvelles techniques et à retoucher des photos… Sa passion l’amène, à 19 ans, à se consacrer de manière plus sérieuse à la photographie en s’associant à diverses entreprises de la région ayant repéré son talent, notamment Tourisme Charlevoix et Tourisme Les Éboulements et Saint-Irénée.

Par le jeune photographe

Sa carrière de photographe va de bon train et Raphaël développe ses habiletés de plus en plus en décrochant d’autres types de contrats, tels que la photographie de portrait et d’évènements. Il se spécialise, cependant, dans la prise de paysages, comme il adore sa région et souhaite transmettre sa beauté à tous. Le jeune photographe aime l’aventure et n’a pas froid aux yeux lorsqu’il est question de capturer des moments magiques. Parfois, réussir à saisir une photographie parfaite demande beaucoup d’effort, mais la vue en vaut la peine: « le temps s’arrête, le paysage se montre à toi » me dit-il. À travers ses photos, Raphaël Bilodeau désire faire passer les émotions qu’il ressent lorsqu’il est témoin du grand charme de Charlevoix.


Récemment, Raphaël a entrepris un nouveau projet, toujours dans le domaine des arts, lui permettant de vivre de son autre passion, le dessin, plus particulièrement le tatouage. Son studio de tatouage, situé au 41 boulevard Kane à La Malbaie, est ouvert depuis maintenant un mois et demi et connaît déjà un bon achalandage. Le nouveau tatoueur développe ses aptitudes, par ses propres moyens, depuis le mois de mai 2021. Au départ, il se pratiquait sur ses amis (très solidaires!) et sur de la fausse peau, jusqu’à ce qu’il se lance officiellement et développe sa clientèle. Il a réussi à séduire la population de Charlevoix avec son talent d’artiste tatoueur et continue d’apprendre et de se former en visitant des artistes d’ailleurs qui l’inspirent.


Le salon de tatouage de Raphaël Bilodeau à La Malbaie

En tant que tatoueur, il se démarque par son style unique et diversifié, aux allures parfois « dark », d’autres fois plus « botaniques », pour en nommer quelques-unes. Aussi, il vient de terminer une formation en hygiène et salubrité, deux choses qu’il respecte à la perfection dans son salon de tatouage. L’homme aux multiples talents aime se réinventer et s’exprimer à travers ses projets artistiques, mais ne délaisse pas la photographie pour autant.


Le parcours de Raphaël Bilodeau démontre son ambition, sa grande volonté et sa capacité de réussir tout ce qu’il entreprend. Pour retrouver ses magnifiques clichés de notre région, rendez-vous sur sa page Instagram (@raphael.bilodeau), et pour prendre un rendez-vous de tatouage, consultez sa deuxième page Instagram (@stone.heart.tattoo).




Par Léa Asselin-Abston

Partager
Lien copié avec succès

Services Mécaniques Simard