Party Nouvel an centre AiméLacois

Présentons Nancy Giguère et ses formidables créations!

16 mai 2022 4 minutes 1673 vues

Présentons Nancy Giguère et ses formidables créations!

Si vous ne connaissez pas la gamme de produits Signature N, de merveilleuses découvertes de produits locaux et faits à la main vous attendent. Créée par Nancy Giguère et Stéphane Bouchard de Les Ateliers Charlevoix, Signature N est la troisième et toute nouvelle boutique des Ateliers de St-Irénée. À l’origine, la boutique de Stéphane comportait principalement des articles utilitaires en poterie créés par lui-même, une section « galerie d’art » des tableaux Deblois et finalement, une section était réservée à la vente d’objets divers comme des chandeliers, par exemple. Depuis maintenant deux ans, la troisième boutique a complètement été réinventée, le couple de St-Irénée développe sans cesse de nouveaux produits en textile qui viennent compléter à merveille le concept de Les Ateliers Charlevoix.


Effectivement, en plus d’offrir les oeuvres réputées en argile créer par Stéphane, Nancy s’amuse également dans l’atelier et fabrique un bon nombre de produits différents à l’aide de matières premières de textile et d’argile. Ses produits vedettes sont ses coussins avec des imprimés de toutes sortes, notamment des paysages de Charlevoix. Ses tabliers font aussi fureur, il existe les séries « vintage », les saveurs de Charlevoix, ou encore l’option personnalisée. Depuis tout récemment, Nancy Giguère confectionne une nouvelle collection de bijoux en argile qui est si charmante. La diversité des produits de Signature N est aussi remarquable que le talent de l’artiste derrière, surtout qu’il s’agit d’une boutique nouvelle de 2 ans.




Vous l’aurez deviné, de tels produits attirent beaucoup de clients, surtout pendant la période estivale qui vient tout juste de commencer. Le couple d’artistes se met à la tâche 7 jours sur 7 en raison de l’achalandage et du besoin de production. Pendant que Stéphane tourne ses pièces, Nancy l’assiste dans le dépoussiérage, le défournage et les autres étapes au processus de poterie. Elle s’occupe aussi du service comme Stéphane et Nancy sont les seuls à travailler sur place. Les créations Signature N sont produites pendant l’hiver lorsqu’il y a moins de clients et c’est au tour de Stéphane d’aider Nancy dans le processus. Comme il a une formation en graphisme, il se charge du montage photo des impressions sur textile tout en continuant 5 jours/semaine son travail de potier. En suivant le cycle des saisons, les deux amoureux ont beaucoup de plaisir collaborer ensemble et à oeuvrer dans leurs passions.


C’est également la deuxième année que Les Ateliers Charlevoix invitent leurs clients à leur marché d’hiver qui a lieu en décembre. Pour le temps des fêtes, ils offrent des produits aux thèmes de Noël et de l’hiver, autant en poterie que la gamme Signature N. Par la suite, la boutique de St-Irénée ouvre officiellement à temps plein aux alentours du 1er mai jusqu’au 31 octobre, c’est donc le moment où jamais de voir leurs nouveautés qui s’envolent assez rapidement! D’ailleurs, plus le temps passe et que la troisième boutique, Signature N grandit, plus Nancy développent des articles originaux et authentiques. Les cache-pot ainsi que les napperons en tissus sont tout récents de cette année, tout comme la collection de colliers et de boucles d’oreilles en argile. Nancy Giguère est sans aucun doute une créatrice avec beaucoup de talent et elle a toujours su que le domaine des arts la passionnait.



Avant de venir s’établir dans Charlevoix, Nancy habitait à Québec d’où elle est originaire. Dans sa vingtaine, elle part faire ses études en design à Montréal et reste quelque temps sur l’île pour oeuvrer dans son domaine. Elle atterrit ensuite dans les Laurentides où elle devient mère de ses deux filles jumelles qui ont aujourd’hui chacune 23 ans. Ce qui la pousse à déménager en campagne est la qualité de vie qui est plus importante, Nancy choisit donc la région de Charlevoix qui l’accueille maintenant depuis 18 belles années. C’est d’autant plus un bon choix comme notre région est reconnue pour ses énergies de création et d’art, le domaine de Nancy. D’ailleurs, son savoir-faire n’est pas passé inaperçu dans sa région d’adoption. À l’inauguration du Club Med l’hiver passé, on a demandé à Les Ateliers Charlevoix de créer une oeuvre en textile pour l’exposer sur place, et ce qu’ils ont produit en collaboration avec la tisserande Anne-Marie Hamel est sensationnel. Une énorme courtepointe trône dans le lobby invitant les gens à s’asseoir et à admirer les surprises qui se cachent dans la murale.



Comme on peut en témoigner, Nancy Giguère, Stéphane Bouchard et Les Ateliers Charlevoix se trouvent tous les trois sur une très belle lancée, d’autant plus que les projets pour l’avenir sont assez nombreux! Par exemple, un volet corporatif sera ajouté à leur site internet invitant les entreprises d’ici à profiter de leurs produits personnalisés. Pour rester à l’affût des nombreuses nouveautés à venir, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site ICI et à vous abonner à la page Facebook de Signature N en cliquant ici.




Par Léa Asselin Abston

Partager
Lien copié avec succès

Dery telecom