RECRUTREMENT Groupe LEBEL

Séville la magnifique

19 oct. 2021 2 minutes 206 vues

Séville la magnifique

Séville, capitale mythique de l’Andalousie d’où sont partis Christophe Colomb et la plupart des conquistadors de l’Amérique. Ville d’une grande richesse issue de l’or du nouveau continent. Ville de rois et de reines qui édifièrent de somptueux palais.





Fait à signaler, on retrouve au Manoir Richelieu un tableau illustrant Isabelle de Castille à la cour du roi d’Espagne qui semble tout droit sortie de la cathédrale de Séville. Comment ce tableau s’est-il retrouvé dans Charlevoix? Quelqu’un peut-il élucider ce mystère ?


Tombeau de Christophe Colomb


Séville possède de très beaux parcs dont le principal se nomme Marie-Louise. La majesté des arbres de la ville est impressionnante, il y a des arbres centenaires qui sont de toute beauté. Le tourisme revient lentement, la place est bien achalandée, mais sans commune mesure avant l’avant-pandémie. À peu près partout, nous sommes les premiers Québécois que les locaux voient depuis deux ans. Pourtant notre guide nous apprend qu’il y a aucun nouveau cas de covid ni hospitalisation dans les derniers jours, nous respectons le port du masque et le lavage des mains, mais ici point de passeport vaccinal. 85% des Espagnols sont vaccinés à 2 doses, donc la vie est quasi normale et comme touriste nous apprécions chaque moment de notre voyage.


La Cathédrale de Séville est l’une des plus grandes au monde. Bâtie sur les bases d’une ancienne mosquée édifiée pendant les 800 ans que les Arabes ont dominé l’Andalousie. D’ailleurs le clocher est situé dans l’ancien minaret. L’intérieur n’est que richesse comme le montrent ces quelques photos.



Notre dîner, typique d’Espagne est constitué de tapas qui se servent en raçion ou ½ raçion. Ce sont des plats à partager à prix relativement modiques et très bons. Chaque jour, nous marchons une dizaine de kilomètres ce qui creuse l’appétit et permet de bien dormir le soir venu.


Ce fut l'occasion de voir nos premiers artistes de flamencos, cette musique et cette dans espagnole avec une très forte influence des gitans et des Arabes. La danse ressemble avec notre gigue simple pour ce qui est pieds mais avec les bras en l'air et les castagnettes.



Nos guides qui parlent français sont de vrais habitants de l'Andoalousie et les histoires qu'elles nous racontent vont au delà de la simple banalité touristique ce qui nous permet de plonger au cours de l'Espagne et de l'Andalousie. Vous pouvez faire ce voyage et plus avec un guide (possiblement moi) de Prodestinations, et ce, dès maintenant, n'hésitez pas à me contacter. En passant il a fait 33C à Séville à l'heure du midi, on comprend l'habitude espagnole de la sieste.


Vous voulez vivre cette expérience, c'est très possible en toute sécurité avec Prodestinations. Consultez notre page web:


www.prodestinations.ca



Partager
Lien copié avec succès

RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul