Jean Coutu MA (voeux noel)

Un nouveau projet voit le jour dans Charlevoix avec Tiger Perry et Mona-Lee Pinkos

10 nov. 2022 4 minutes 2981 vues

Un nouveau projet voit le jour dans Charlevoix avec Tiger Perry et Mona-Lee Pinkos

Depuis le mois d’avril 2022, le projet du Domaine À Ciel Ouvert commence à prendre forme ici même, plus précisément à St-Agnès. Les deux entrepreneures derrière l’idée, Tiger et Mona-Lee se sont installées dans notre région avec beaucoup d’ambition et le désir de se retrouver en plein coeur de la nature charlevoisienne. Après beaucoup d’effort et de travail acharné, ce désir sera partagé aux amateurs de plein air dès janvier 2023. En effet, un site de prêts-à-camper sous la thématique des constellations observables depuis les cabines verra le jour très bientôt.



Tiger vient de Montréal et Mona-Lee, de la Ville de Québec. L’idée leur est venue spontanément en allant magasiner une paire de skis dans une boutique de sport. Ayant toujours été intéressées par le secteur de l’hébergement et passionnées par le plein air, la vision d’ouvrir le Domaine À Ciel Ouvert est née. Aussi tôt dit, aussi tôt fait, elles ont commencé à chercher un terrain dans les alentours de Charlevoix, une région pour laquelle elles ont eu un véritable coup de coeur. Étant déjà venues quelques fois pour se ressourcer à la campagne et faire de la randonnée, c’était l’endroit idéal pour créer un site de prêt-à-camper. Rapidement, les filles ont trouvé la maison parfaite à St-Agnès qui comportait un grand terrain: le projet commençait à prendre vie!



Un objectif d’une telle ampleur demande beaucoup de débrouillardise, de la confiance et une vision claire du but à atteindre. Ce n’est pas sans embuche que les deux entrepreneures ont pris en main ce qui va devenir une entreprise charlevoisienne à succès. Assurer l’achat de leur nouvelle maison qui intéressait d’autres acheteurs potentiels, obtenir le droit de bâtir un site de camping selon leur zonage, sans parler des demandes de subventions et d’aide financière, ne sont que quelques défis que Mona-Lee et Tiger ont dû surmonter. Heureusement, grâce à leur détermination, les travaux et la construction ont débuté en septembre dernier.



Une grosse équipe se trouve derrière la création du Domaine À Ciel Ouvert: des charpentiers-menuisiers, des bûcherons, des électriciens et des excavateurs d’ici et d’ailleurs ont été engagés. Tiger Perry, co-propriétaire, veille à ce que tout se déroule bien en étant sur place lorsque les contractants arrivent sur le chantier. Beaucoup de travaux manuels sont à faire pour l’avancement du projet; Tiger s’occupe quotidiennement de bûcher, de corder du bois, de déterrer des arbres pour les replanter ailleurs, en plus de magasiner le stock qui se trouvera dans les cabines et de la création du site internet. Mona-Lee Pinkos gère tout ce qui a à voir à la facturation et les finances de l’entreprise en dehors de ses heures de travail. Le duo se complète à merveille comme chacun de leurs forces et talents sont utilisés au bon fonctionnement du processus. Mona-Lee a complété une maîtrise en finances tandis que Tiger détient un BAC en communication marketing. Le mélange parfait de connaissances et de savoir-faire pour l’envergure du projet!



En janvier 2023, le Domaine À Ciel Ouvert sera accessible au public. Le site comporte 17 emplacements, dont des espaces de camping traditionnels et 6 cabines prêtes-à-camper. Trois différentes sortes de cabines sont en construction: Constellation, un refuge luxueux en pleine nature, Astrale et Céleste, une cabine de type minimaliste, sans électricité. Toutes les cabines comportent de grandes fenêtres dans le but d’observer le ciel étoilé avec un télescope. Tous les prêt-à-camper seront disponibles à l’année et plairont à tous les types de voyageurs. Pour une expérience plus haut de gamme, les cabines Constellation sur 1 étage et demi comportant une cuve thermale sont suggérées. Pour ceux qui désirent décrocher complètement de la réalité parfois déstabilisante, la cabine Céleste est pour vous. Le site en plein développement comportera aussi plusieurs aires communes dans le but de se rassembler autour d’un feu et de se reposer dans des hamacs en forêt. Pour les sportifs, des sentiers pédestres ou de raquette font le tour du Domaine.



Mona-Lee et Tiger ont plein d’idées pour ce qui est de la création du Domaine À Ciel Ouvert. La première phase du projet met l’accent sur l’ouverture et la mise en place du site afin que le public puisse en profiter. Une seconde phase est prévue où plusieurs activités seront possibles non seulement pour les campeurs, mais pour les gens de la place. En effet, les deux propriétaires souhaitent connaître leur nouvelle communauté et se mélanger à eux. Depuis qu’elles sont installées ici, l’air de Charlevoix leur fait du bien, un train de vie plus relaxant et ressourçant les attendent. La suite s’annonce bien intéressante autant pour elles que pour nous! Pour suivre l’avancement du projet, visitez leur page Domaine À Ciel Ouvert ICI.




Léa Asselin Abston

Partager
Lien copié avec succès

Dery telecom