Dery pub janvier

Balade en raquette dans le sentier Le Gros-Pin au Parc National des Grands-Jardins

Lun. 23 janvier 2023 2 minutes 148 vues

Balade en raquette dans le sentier Le Gros-Pin au Parc National des Grands-Jardins

Difficulté: Débutant


Distance: 2.08 km


Durée: environ 1h15


Tarif: Accès quotidien adulte de 8,05$




Ce sentier est situé à Saint-Urbain à l’entrée du Parc National des Grands-Jardins en suivant la route des montagnes. Le chemin pour se rendre au stationnement est à lui seul très impressionnant comme nous avons droit à un panoramique incroyable des sommets enneigés. Pour accéder au départ du sentier, il faut prendre l’entrée du Secteur Le Pied-des-Monts du parc de la Sépaq. Nous avons choisi d’explorer Le Gros-Pin parce que notre fidèle ami le chien voulait se joindre à la partie et le sentier est de niveau facile. Et oui, ce n’est pas tous les chiens qui sont inépuisables, du moins c’est loin d’être le cas de Monsieur Benji… Nous sommes donc tous partis à la découverte de cette magnifique randonnée qui est idéale pour une sortie en famille, avec de jeunes enfants, ou encore avec son chien.



En ce mois de janvier, les raquettes étaient nécessaires pour emprunter le sentier Le Gros-Pin, mais le chemin assez bien tapé par les autres randonneurs rendait la marche plus facile. Cette balade est au coeur de la forêt, au pied des grands conifères, le long d’une rivière, on se retrouve dans un endroit plus que ressourçant. Nous avons droit à différents points de vue tout au long de la randonnée qui donnent sur nos élévations rocheuses. L’air frais de la forêt, le chant des oiseaux et la vue magnifique des montagnes charlevoisiennes rendent la balade magique. Le sentier forme une boucle, après une légère élévation de 28 mètres au total, on arrive à la moitié pour redescendre le reste de la boucle.



Je suggère ce sentier à tous ceux qui désirent se retrouver en pleine forêt et emmagasiner l’oxygène pur de la nature. Pour une petite randonnée de niveau débutant, la beauté du décor et la magie des lieux nous font passer un moment agréable et nous invitent à ralentir. Parfois, il n’est pas question de battre des records, mais seulement d’apprécier le moment présent et les trésors qui nous entourent. Dans Charlevoix, ces trésors sont partout! Bonne randonnée à tous!




Par Léa Asselin Abston


Cliquez sur les flèches pour faire défiler les photos

Partager
Lien copié avec succès

Février: Ok pneus 1 mois gratuit (2)