Desjardins Subaru oct 2023

Chroniques

Chronique d’un photographe | La petite sœur ne raconte jamais de chouenne!

Saint-Urbain, Charlevoix

Sam. 25 novembre 2023 1 minute

Par Jean-Pierre Lapointe

11272020 HD
11272020 HD

Les Grands Jardins, 30 nov. 2018

Lorsque nous arrivons près de la SEPAQ des Grands Jardins, il y a ce grand rock imposant devant nous. Celui-là même que l'on voit sur cette photo au centre. Il s'appelle le Mont-du-Lac-à-Moïse. Ce lac, le Lac-à-Moïse, est visible du haut du mont Le Dôme, que l’on voit au fond sur la droite, bravant la route. N’est-ce pas une belle vue sur cette photo? Nous sommes actuellement sur le Mont La Chouenne. Petite sœur au sud-ouest du Mont-du-Lac-des-Cygnes. Nous avons sur cette belle petite montagne une superbe vue 360 sur les alentours de l’entrée des grands jardins. Les levers de soleil y sont particulièrement agréables. C’est une rando de niveau facile, mais qui en vaut le coup d'œil, été comme hiver. Pas besoin de raquettes. Juste vos bâtons de marche. La neige en saison hivernale y est bien tapée par les autres randonneurs. Sortez prendre l’air ;-)


Chroniques d’un photographe est une sélection spéciale parmi mes photos inédites de Charlevoix, ma terre natale.
Je viens d’une famille où les arts et la photographie ont toujours étés encouragés. Depuis les dix dernières années, cette évidence est encore plus vraie. J’ai réveillé en moi avec le temps, l'aventurier que je suis maintenant, et la photographie, mon complice de mes aventures.

Découvrez des endroits fabuleux aux aspects uniques dans un regard artistique avec cette chronique publiée chaque samedi, ici sur MON CHARLEVOIX

Partager

Lien copié avec succès

Tchin-tchin! Bientôt sur MC