Dery telecom

C'est la semaine de la santé animale du 03 au 09 octobre

3 oct. 2021 1 minute 233 vues

C'est la semaine de la santé animale du 03 au 09 octobre
Adopter un animal de compagnie, c’est un pensez-y bien.

C’est une responsabilité à long terme, il est donc nécessaire de bien y réfléchir et d’en discuter de façon réaliste avant de prendre une décision.


Adopter un animal domestique suppose un engagement à long terme, car il faut s’en occuper en tout temps, que ce soit pour le nourrir, le sortir, le brosser, l’amener chez le vétérinaire, le faire garder lors d’une absence prolongée, etc. 


Il s’agit d’un être vivant qui ne peut pas être traité comme un jouet que l’on met de côté quand il ne nous intéresse plus. Il devient un nouveau membre de la famille

C’est aussi beaucoup d’investissement, en temps et en argent : vous devrez débourser pour l’adoption de votre compagnon, mais aussi pour l’équipement, la nourriture, les jouets, la cage, les vaccins et autres rendez-vous nécessaires chez le vétérinaire, le toilettage. Il faut être prêt financièrement avant de faire le saut.

Avant de prendre l’importante décision d’adopter un compagnon, mieux vaut savoir à quoi s’attendre. Votre mode de vie changera du tout au tout, car avoir un animal de compagnie, c’est un peu comme avoir un enfant. 




C’est votre bonheur, mais également celui de votre animal qui en dépend!

Partager
Lien copié avec succès

Fondation Mains de l'Espoir voeux noel