Marché public La Malbaie

Démontrez votre reconnaissance pour la fête des Pères avec ces idées-cadeaux d’ici!

17 juin 2022 2 minutes 83 vues

Démontrez votre reconnaissance pour la fête des Pères avec ces idées-cadeaux d’ici!

Le Dimanche 19 juin 2022, on célèbre tous les papas à l’occasion de la fête des Pères. Montrer sa reconnaissance envers sa figure paternelle ne relève pas uniquement des cadeaux offerts, même si la tradition est ainsi! Passer du temps avec son père et lui dire « Je t’aime » sont les plus beaux présents que l’on peut lui offrir bien qu’un petit objet représentatif de notre intention est souvent accepté avec joie. Charlevoix grouille de produits et de services de qualité, parfait pour offrir en cadeaux. Voici 10 idées qui plairont certainement à votre cher paternel!



1. Une bouteille de spiritueux Charlevoyou de La Famille Migneron de Charlevoix, la première fromagerie canadienne à distiller le petit-lait, aussi appelé lactosérum. Un alcool blanc semblable à la vodka et un gin sont disponibles.


2. Un souper au restaurant Grillade La Bohème, le SteakHouse par excellence à La Malbaie dont l’ambiance est très festive!


3. Un séjour de pêche de 3 ou 4 jours dans un chalet très bien équipé et très confortable au Domaine le Pic-Bois. Un accès à plusieurs lacs où vous récoltez des ombles de fontaine de 10 à 12 pouces.


4. Passer une journée en famille dans un de nos parcs nationaux, tels le parc des Grands Jardins ou les Hautes-Gorges où la randonnée en montagnes, le vélo et d’autres activités s’offrent à vous.


5. Visiter le comptoir de vente des Viandes biologiques de Charlevoix dans le magnifique village de Saint-Urbain. La boutique comprend une panoplie de produits certifiés bio, de quoi faire saliver les papas!


6. Partir en randonnée accompagnée de votre propre Alpaga sur les terres privées d’Alpagas Charlevoix. Profitez-en pour jeter un oeil à leurs produits faits à la main.


7. Se détendre en offrant à son père un moment dans un de nos spas de la région, comme le Spa O’Quartz du Petit Manoir du Casino ou encore le spa de l’Hôtel Le Germain.


8. Découvrir le véritable musée qu’est la Maison du Bootlegger à St-Agnès lors d’une soirée dans le resto-bar qui accueillait anciennement les « délinquants » qui consommaient de l’alcool à une époque où c’était formellement interdit par l’Église!


9. Déguster les produits locaux de la Distillerie Menaud qui offre des spiritueux et des bières faits dans Charlevoix.


10. Se promener sur le fleuve Saint-Laurent avec Kayak Katabatik qui part soit de Baie-St-Paul et de St-Irénée.




Par Léa Asselin-Abston

Partager
Lien copié avec succès

Caroline Desbiens pour St-Jean-Baptiste