IGA Famille Lambert
VIA CAPITAL du 21/10

La bibliothèque Laure-Conan de nouveau accessible au public

5 févr. 20212 minutes

La bibliothèque Laure-Conan de nouveau accessible au public
La Malbaie, le 5 février 2021 – Les récentes annonces du premier ministre permettront le retour dans les rayons à la bibliothèque Laure-Conan dès le 9 février.

 La pandémie aura certes modifié les habitudes de bien des Québécois. La lecture n’y fait pas exception et a pris une place plus importante dans ce grand bouleversement. Heureusement, les autorités gouvernementales ont vite compris que les bibliothèques étaient essentielles au divertissement et à la santé psychologique des citoyens.

 Après quelques semaines seulement de fermeture complète, la bibliothèque Laure-Conan a pu reprendre du service et structurer, avec ses équipes, un système de prêts sans contact. « Plusieurs clients ont vu cette nouvelle façon de fonctionner comme une opportunité de profiter à nouveau de leur passe-temps favori, mais quelques personnes ont eu besoin d’expérimenter le service avant d’en voir les bienfaits. La plupart de nos clients l’utilisent maintenant et nous avons même connu une recrudescence des nouveaux abonnements», mentionne le directeur du service des Loisirs et de la Culture de la Ville, Sébastien Tremblay. Le service de prêts sans contact est maintenant bien instauré et restera en place malgré la réouverture au public.

 

Donc dès ce mardi, les citoyens pourront à nouveau circuler dans les rayons de la bibliothèque afin de choisir leurs livres. Les espaces de travail, offerts seulement aux étudiants depuis les dernières semaines, seront également ouverts à tous.  Le matériel informatique demeure pour le moment inaccessible. Le port du masque sera requis en tout temps dans la bibliothèque et certaines règles sanitaires devront être respectées.

 Le complexe sportif et l’hôtel de ville, quant à eux, demeurent fermés jusqu’au 22 février. Le personnel, en télétravail, est cependant disponible au téléphone et par courriel. Le paiement des taxes peut toujours se faire via les institutions financières ou en envoyant un chèque par la poste. Les patinoires continuent leurs opérations et des périodes de hockey individuel ou 2 contre 2 ont même été ajoutées.

 

Tous les détails et les horaires sont disponibles sur notre site internet au www.ville.lamalbaie.qc.ca.

 

 

– 30 –

 

Source : Ville de La Malbaie

 

Information :

Sara Tremblay, responsable des communications et de la culture | 4186653747

ville.lamalbaie.qc.ca

 
Partager
Lien copié avec succés