Février: Ok pneus 1 mois gratuit (2)

Le Québec se mobilise pour la Grande Guignolée des Médias!

Ven. 2 décembre 2022 2 minutes 202 vues

Le Québec se mobilise pour la Grande Guignolée des Médias!

La Grande Guignolée des Médias avait lieu une fois de plus dans l’Est et l’Ouest de Charlevoix. Bénévoles, paramédics et pompiers s’étaient donné rendez-vous à différents points de circulation pour récolter un maximum de dons et de denrées non périssables pour aider ceux qui sont dans le besoin en ce début du mois de décembre.



« Durant la période des Fêtes, la demande en denrées augmente. Nous faisons front commun pour permettre à tous de célébrer cette période dans la dignité. Les dons récoltés servent également dans les mois qui suivent, lorsque les dons se font souvent plus rares, mais que les besoins sont toujours aussi présents. » (www.guignolee.ca) Cette initiative de solidarité des médias du Québec permet de soutenir nos organismes communautaires qui travaillent fort toute l’année pour faire une différence dans la vie des personnes en situations précaires.



Du côté de l’Est, c’était le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est (le SACC) qui était responsable des endroits de récoltes situés au IGA à Clermont et au Provigo à La Malbaie. À Baie-Saint-Paul, des volontaires du centre communautaire Pro-Santé amassaient nos dons accompagnés d’ambulanciers et de pompiers près de la Caisse Desjardins ainsi qu’aux lumières à l’intersection des boulevards Monseigneur de Laval et Raymond Mailloux.



En tant que média charlevoisien, il était important pour nous d’être sur place et de promouvoir l’évènement organisé par deux organismes indispensables de notre région. Des centaines d’autres médias du Québec prennent part à la Grande Guignolée des Médias année après année en prêtant leurs voix et leurs ressources afin de redistribuer des dons aux organismes régionaux.



Un grand Merci aux nombreux bénévoles qui étaient présents, à toutes les personnes qui ont donné généreusement et aux partenaires qui soutiennent cette initiative! Ensemble, nous pouvons faire une différence.




Par Léa Asselin Abston

Partager
Lien copié avec succès

Michel Bergeron