RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul

Le Rodéo de Charlevoix, l'évènement tant attendu pour les festivités de la Saint-Jean!

28 juin 2022 2 minutes 378 vues

Le Rodéo de Charlevoix, l'évènement tant attendu pour les festivités de la Saint-Jean!

C’était en fin de semaine que se tenait la 11e édition d’un des plus grands festivals de notre région, le Rodéo de Charlevoix à l’Hippodrome de La Vallée. Après 2 ans d’absence en raison des mesures sanitaires qui étaient imposées, c’était enfin le grand retour des festivités à Saint-Aimé-des-Lacs. Sur une période de 4 jours, du 23 au 26 juin 2022, une programmation aux thèmes western qui plaisait aux amateurs de country était proposée pendant le jour. Le soir, une atmosphère amusante de party où il était possible de se déhancher entre amis au Saloon et de faire la fête jusqu’aux petites heures était de mise pour la plupart!



Le Rodéo de Charlevoix a débuté cette fin de semaine de célébrations avec la parade traditionnelle de chevaux et de véhicules festifs dans les rues de Pointe-au-Pic en début de soirée. Après l’ouverture officielle du festival, tous étaient invités à festoyer au Bar Le Saloon et à danser aux sons de DJ Prime. Le lendemain, vendredi 24 juin, plusieurs activités étaient prévues pour ceux qui s’étaient procuré l’admission générale. Les épreuves de Gymkhana, un spectacle de motocross avec les professionnels de l’équipe Milot Land, des cours de danse country et bien plus avaient lieu. À 20h, l’entrée à l’Hippodrome de La Vallée était gratuite pour tous et la fête battait son plein avec des spectacles animants et de la danse en ligne.



Le samedi 25 juin, la programmation western du Rodéo de Charlevoix reprenait de plus belle. Des activités différentes étaient prévues, comme la Compétition de Bûcherons et la présentation des épreuves du Rodéo. À 18h, un souper « BBQ Fest » sous le chapiteau était offert aux festivaliers préparé par le restaurant Belle & Bum. En fin de journée, un grand feu de joie se tenait debout pour réunir les Québécois à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste. À 21h, un spectacle de musique new country sous le chapiteau avait lieu: les grandes de la musique New Country Brittany Kennell et Léa Jarry s'unissaient pour nous offrir un samedi soir inoubliable.



Finalement, la dernière journée du Rodéo de Charlevoix nous invitait à assister aux épreuves finales de Gymkhana ainsi qu’à une présentation de compétition d’hommes forts. Toute la fin de semaine, sur le site de l’Hippodrome de la Vallée, des kiosques du marché général invitaient les gens à découvrir des produits aux thèmes du Rodéo et des jeux gonflables étaient sur place pour les plus petits. En résumé, la 11e édition du Rodéo de Charlevoix fut un franc succès, les cowboys du Québec et les festivaliers sont plus que satisfaits de cette fin de semaine unificatrice. Merci aux organisateurs du Rodéo, on se voit l’année prochaine!





Par Léa Asselin-Abston

Partager
Lien copié avec succès

Émilie Foster Vacances de la Construction