RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul

Tisser des liens avec sa communauté

7 juil. 2022 2 minutes 110 vues

Tisser des liens avec sa communauté

Que vous soyez nouvellement Charlevoisien ou non, c’est toujours plaisant de rencontrer les membres de sa communauté et d’essayer de nouvelles choses. Nous sommes tous des êtres changeants qui évoluent d’instant en instant, se lancer dans la découverte de soi et du monde qui nous entoure est un travail quotidien! La population qui habite le territoire depuis toujours à tendance à penser connaître Charlevoix comme le fond de sa poche, bien que notre région se transforme chaque année. Du côté des nouveaux arrivants, faire sa place dans une ville ou une région inconnue peut sembler plus difficile. Cet article a pour but de vous guider vers de nouvelles directions si vous avez le coeur à l’échange! Non seulement de nouvelles passions pourraient surgir en vous, mais des amitiés solides risquent également de se former. Voyons où se réunissent les Charlevoisiens pour profiter d’être ensemble.



Cours et activités


Adultes ou enfants, plusieurs groupes sont formés pour accueillir des gens du même niveau. Du côté de l’est, des cours comme du crosstraining, de la danse country, du karaté, du spinning, et du yoga s’offrent à tous. Pour nos plus petits, il est possible de faire partie d’une équipe de balle-molle, de soccer, de tennis, de danse hip-hop, parmi d’autres. Cliquez ICI pour en savoir plus.



Vers Charlevoix-Ouest, une association de hockey mineur, un club de tir a l’arc, un club de cyclistes, un club de patinage artistique ainsi qu’un club de Judo Sakura nous invite à nous joindre à eux. Voici le lien pour trouver plus d’informations:  ICI.


Prise sur la page Facebook Club Cycliste de Charlevoix

Groupes Facebook


Les réseaux sociaux peuvent en décourager certains, mais ils ont leurs avantages: réunir les membres d’une communauté n’a jamais été aussi facile. Plusieurs groupes virtuels sont présents dans notre région ce qui permet de s’entraider, d’échanger et de se réunir selon nos activités préférées ou nos intérêts. Après avoir recherché quelques communautés Facebook, voici où se trouvent les différents adeptes charlevoisiens:


- Passion Photos Charlevoix pour les amoureux de la photographie


- Affaires Charlevoix (puces des entreprises) pour les entrepreneurs et producteurs d’ici


- Rencontrer du monde Charlevoix-Côte de Beaupré si vous désirez élargir votre cercle


- Chasse et pêche Charlevoix, pour rejoindre les amateurs de la nature


- Achat local Charlevoix-Côte de Beaupré, car s’encourager localement est primordial


- Acroyoga Charlevoix, pour rencontrer les yogis d’ici


- Plantes et boutures Charlevoix, si vous rechercher des plantes dans la région et faire des achats responsables


- Covoiturage Charlevoix, pour s’entraider dans une région où les transports en commun sont rares!



Maintenant, dites-nous dans quelle communauté vous trouvez-vous et n’hésitez pas à inscrire d’autres groupes non mentionnés dans l’article. Qui sait, peut-être attirerez vous le grand amour, votre meilleur ami ou tout simplement, un nouveau petit plaisir de la vie!




Par Léa Asselin-Abston

Partager
Lien copié avec succès

RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul