Dery telecom

Une jeune femme courageuse et battante a besoin d'aide.

10 févr. 2020 2 minutes 436 vues

Une jeune femme courageuse et battante a besoin d'aide.

Amélie Tremblay, cette courageuse charlevoisienne de St-Hilarion, âgée de 25 ans est présentement en route vers de nouveaux poumons.


En effet, Amélie est atteinte de la fibrose kystique et elle devra recevoir une double greffe pulmonaire qui améliorera considérablement sa qualité de vie.


C'est une battante, en raison de cette maladie, son quotidien est de plus en plus exigeant : prise de médicaments, pneumonies à répétition qui l’obligent à des traitements d’antibiotiques à chaque fois, de nombreux séjours à l’hôpital et maintenant oxygène la nuit à la maison pour aider ses poumons à fonctionner.


DSC_0064

Aujourd’hui, Amélie est à la croisée des chemins vers sa nouvelle vie.


Mais ce chemin ne se fera pas sans aide, car cette double greffe l’obligera à quitter son emploi qu'elle adore, qu’elle occupait jusqu’à tout récemment à la garderie de sa mère ainsi que son conjoint qui, lui aussi quittera  son emploi pour la soutenir et l'accompagner.


Elle peut toujours compter sur le soutien de sa famille et son mari qui est toujours à ses côtés.


DSC_0093

Le couple devra déménager à proximité du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal dans l’attente d’un donneur compatible qui peut durer plusieurs mois, c’est une démarche très coûteuse pour eux, mais "je n'ai pas d'autre choix que de passer par ce processus,  je ne serai pas guérie de cette maladie, mais je serai en vie".  Car aujourd'hui, l'espérance de vie est maintenant à 50 ans.


DSC_0089

C’est toujours plus gênant et difficile de demander du soutien financier  dit-elle, c’est pourquoi son cousin Sébastien Girard est son bras droit dans cette démarche et il a créé une collecte de fonds pour les aider financièrement.


En cliquant ICI, vous pourrez en apprendre davantage sur la vie d’Amélie et faire votre don pour l'aider à traverser ce bout de chemin qui la mènera vers une nouvelle naissance.  Vos dons peuvent être également acheminé par chèque  au 255, rang 1, Saint-Hilarion, G0A 3V0.


Capture d’écran 2020-02-08 à 12.23.50

De plus, le 08 mars prochain, vous êtes attendus en grand nombre à venir bruncher avec Amélie et sa famille à la Salle de Loisirs de St-Hilarion.


TOUS les profits de ce brunch sont offerts GRACIEUSEMENT par le traiteur Yannick Lapointe et seront remis à Amélie.


En terminant, on vous invite à SIGNER votre carte pour le don d’organe, c’est important et primordial et en encore plus pour les personne qui sont en attente. 


Ça ne fait pas mourir plus vite et ça SAUVE d’autres vies.


 


 


 


 

Partager
Lien copié avec succès

Dery telecom