Desjardins Subaru oct 2023

Chroniques

Chronique d’un photographe | La tête dans les nuages (partie 2)

Saint-Aimé-des-Lacs, Charlevoix

Sam. 13 mai 2023 1 minute

Chronique d’un photographe | La tête dans les nuages (partie 2)
Chronique d’un photographe | La tête dans les nuages (partie 2)

La tête dans les nuages (suite)

Sur le “Gros Mont” rebaptisé “Le mont des Morios” à St-Aimé-des-Lacs, fin mai 2017.


Du côté ouest de la montagne, les vents sont presque constamment présents, mais ce parfum est exquis. Une vue incroyable. Je ne vous parlerai pas des couleurs d’automne… pas aujourd’hui du moins.



Depuis 2014, vous pouvez également y faire une superbe randonnée de près de 30 km. Le sentier de la chute. Relié par le mont des Morios, et par le “Mont du gros castor”, il vous ramène au lac Boudreault.


Vous pouvez y avoir accès (entre le début juin et la fin octobre) en passant par le “Chemin du Pied-des-Monts”. Il y a un stationnement au lac Boudreault. Route plutôt cahoteuse :-)


Assurez-vous d’avoir le droit d'accès. Celui-ci au coût de 8.50$ est uniquement en vente au Dépanneur du lac Brûlé, 262, rue Principale, Saint-Aimé-des-Lacs. 418 439-3771


Sur cette photo, à gauche, les “Lac Ontario” (oui comme pour notre province voisine à l’ouest) et le “Lac à l’Empêche”. Juste au-dessus, c’est le village de Saint-Urbain et à droite, voilé par les nuages, un œil sur le Mont du “Lac à l'Empêche” et “Mont du Four”. Par temps clair, nous pourrions voir également le Mont du lac des Cygnes et le Mont de l’Ours. Les couchers de soleil sont extraordinaires :-D


Par : Jean-Pierre Lapointe
www.jplapointe.com




Partager

Lien copié avec succès

Tchin-tchin! Bientôt sur MC