Tou & Cie Fondussimo février 2024

Chroniques

Chroniques d’un photographe | Micros tornades, bourrasques et sensation de liberté

Saint-Aimé-des-Lacs, Clermont

Sam. 22 avril 2023 1 minute

Chroniques d’un photographe | Micros tornades, bourrasques et sensation de liberté
Chroniques d’un photographe | Micros tornades, bourrasques et sensation de liberté

Un beau -15 degré tôt le matin dans les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Avril 2023


Ce que je recherche avant tout dans une randonnée, c'est la beauté de la nature et le sentiment de liberté. Peu importe la saison ou la température. Les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie me procure ce sentiment et plus encore à chaque fois que j’y vais. C’est fou comme nous sommes tout petits, surtout dans cette vallée forgée par les glaciers il y a des centaines de millions d’années.

Ce matin-là, je me suis levé tôt avec la ferme intention de venir y faire de la photo. La journée précédente, et un peu durant la nuit, quelques centimètres de neige étaient tombés, donnant ainsi un côté féérique que j’adore. Nous étions seul au monde dans cette vallée à cette heure.

Sur place, le vent s’était invité au lever du soleil, créant ainsi de jolies petites tornades de poudreries et des bourrasques à en faire tomber en arrière votre casquettes. Dix kilomètres plus tard, le soleil nous éblouissait pleinement, peignant des éclats de lumière dorés sur les multiples facettes angulaires des grandes et majestueuses parois rocheuses parsemées d’arbres fièrement accrochés. C’est un peu ça le bonheur



Par Jean-Pierre Lapointe
www.jplapointe.com



Partager

Lien copié avec succès

Recettes d'ici | Dè le 22 février 2024