Abonez-vous à notre infolettre automne 2023

Chroniques

Les coups de cœurs de Sylvie

Isle-aux-Coudres, Charlevoix

Mar. 23 mai 2023 1 minute

Les coups de cœurs de Sylvie
Les coups de cœurs de Sylvie

Été 2021, ma fille Mélynda et moi, décidons de faire un petit voyage avec mes petits-fils. Je choisis un endroit dans Charlevoix où, lorsqu’on le visite, nous amène ailleurs par sa beauté et le fleuve qui l’entoure. Découvrir cet endroit est un bonheur assuré ne serait-ce que pour y admirer ses couchers de soleil.


L’Isle-aux-Coudres. Cette beauté naturelle et bien de chez nous. Un endroit où il fait bon côtoyer les insulaires et apprécier cet air marin qui nous entoure.


Tout en parcourant ses routes, nous découvrons la beauté de cette île et dégustons ses délices insulaires. Que l’on pense à son pâté croche ou ses pets de sœur de la Boulangerie Bouchard, de ses biscuits délicieux et de ses glaces d’aux fruits du Biscuitier, découvrir les produits de la Cidrerie et Vergers Pednault ou simplement déguster un bon repas dans l’un de ses restos, le voyage à L’Isle-aux-Coudres vaut le déplacement et le dépaysement.


Chaque fois, pour moi, c’est aussi un moment de ressourcement et communion avec la nature qui m’entoure.


Découvrir ses sentiers comme celui du Chemin du bout d’en bas ou Boucle Cap-aux-Pierre pour une débutante telle que moi, valent la peine de s’y aventurer. Le spectacle est tout simplement époustouflant.


Nous avons chez nous des diamants bruts qui ne demandent qu’à être découverts. Les touristes l’ont bien compris.


Par Sylvie Boucher

Partager

Lien copié avec succès

Tou & Cie cuisine & Tendance