Tchin-tchin! Bientôt sur MC

Chroniques, Livres d'ici

Livres d’ici | Un amour obsessionnel de Christine Tremblay

Charlevoix

Ven. 5 avril 2024 1 minute

Par Serge Gauthier

Couvert Un amour obsessionnel
Couvert Un amour obsessionnel

Un amour obsessionnel

L’autrice Christine Tremblay publie le roman Un amour obsessionnel aux Éditions Charlevoix. Il s’agit de la suite de son précédent livre Un bonheur artificiel. Dans ce récit, c’est le personnage d’Audrey, amoureuse obsessionnelle d’un homme, qui prend toute la place et ce jusqu’à provoquer d’intenses événements remplis de retournements surprenants.

L’écriture de Christine Tremblay est facile d’accès pour un vaste public. Il ne faut hésiter à s’y plonger car sa narration s’avère passionnante et incite à poursuivre la lecture. Bien sûr, les personnages de son livre vivent des situations troubles, puissamment racontées par l’autrice, mais le tout possède néanmoins une sorte de candeur, de naturel, qui ne peut pas laisser le lecteur, la lectrice, indifférents.

Livre dici Christine Tremblay
Livre dici Christine Tremblay

Bercé par la musique qui vit dans la tête de l’autrice mais aussi dans le quotidien de ses personnages, ce roman comporte de multiples péripéties. L’imagination de l’autrice est foisonnante, abondante. Et cela ne peut que plaire. Voilà un roman à considérer afin de passer un bon moment ou encore pour voir clairement comment les passions humaines peuvent finir par se déchaîner de manière presque incontrôlable vers une issue noire et pourtant bien réaliste.

Partager

Lien copié avec succès

Tchin-tchin! Bientôt sur MC