Commerces d’ici | Le Mercier
Ven. 19 septembre 2025 1 minute
Par Christian Harvey
Le Mercier
Depuis 55 ans, la boutique le Mercier offre de la mercerie des vêtements pour hommes sur la rue Saint-Étienne à La Malbaie.
L’entreprise fut fondée le 31 août 1970 sous le nom de Au Carrefour de l’habit. Le commerce se trouve alors sous la direction de Gilles Mailloux et de Jean-Louis Boulianne. En décembre 1972, Jean-Paul Perron achète les parts des Gilles Mailloux puis, en août 1977, celle de Jean Boulianne devenant l’unique propriétaire de la boutique.
Devenue Dimension Mode en 1982, puis Lemercier en 2001, la boutique se trouve depuis l’origine au 189, rue Saint-Étienne. Elle est aujourd’hui dirigée par Marie-France Perron, la fille de Jean-Paul, et offre depuis 2013 également des vêtements féminins.